Refonte du logo et de l’identité visuelle de l’agence Oonops
Identité visuelle
Logotype
Charte graphique
Supports de communication
Commanditaire : Oonops
Oonops est une agence digitale, indépendante et en coopérative. A la pointe des technologies Web, elle rivalise avec les grandes agences, elle existe depuis 20 ans et doit faire face à une forte concurrence.
Comment souligner le caractère indépendant, réactif et hautement expert de cette agence dans sa nouvelle identité ?
Nums réalise la refonte globale de l’identité et du logo d’Oonops en revenant aux origines : son nom.
L’oonops est une araignée opportuniste qui s’installe dans la toile construite par d’autres araignées. Hors « la toile appartient à tout le monde, non ? ».
Dans un environnement de grande concurrence, s’imposer et trouver sa place pour une agence devient une vraie valeur… surtout si elle le fait avec humour. La nouvelle identité Oonops annonce un positionnement large et une identité pétillante. L’agence se positionne là où il y a de la place, décomplexée, elle ne s’interdit pas les interdits.
Voir aussi